Le bien être du collaborateur en entreprise au travers de la pause café.

Dernière mise à jour : 25 mars

L'amélioration de la qualité du travail et de la vie est de plus en plus au centre des préoccupations des managers. Les pauses cafés sont l'un des éléments essentiels à cet effet.



Synonyme de partage, cohésion sociale et convivialité, la pause-café est un véritable levier qui peut remonter le moral des troupes. Nous vous expliquons tout.


Les bienfait de la pause-café

Le café est la deuxième boisson a plus consommée en France après l'eau puisque environ 7 français sur 10 en boivent. Boire du café en entreprise permet de stimuler nos capacités cérébrales et nous rend plus concentrés et réactifs à notre poste de travail.

La pause café permet aux employés de décompresser pendant un court moment, de s'aérer l'esprit autour d'une boisson chaude qui apporte du réconfort. De plus elle facilite la cohésion d'équipe et permet donc aux collaborateurs d'être plus performant et de se sentir d'avantage intégrés dans l'entreprise.


Beaucoup de dirigeants voient la pause café comme un moyen de distraction pour les employés, et donc une perte de productivité. Cependant, il est important pour un collaborateur de se dégourdir les jambes, d'échanger avec d'autres collègues / fonctions de l'entreprise, cela lui procurera un regain d'énergie et de motivation pour le reste de la journée.



Qu'est ce qu'une pause café réussie ?

Une pause-café réussie se traduira par la qualité des produits proposés mais pas seulement. Elle se déroule dans un espace dédié et est source d'interaction dans un cadre non hiérarchique et transversal. La communication est généralement légère et vise à vider l'esprit pour briser le rythme de travail habituellement très intensif. L'ambiance, le design, l'éclairage, les couleurs de cet espace dédié sont des facteurs importants pour créer un espace respectueux de la qualité de vie de ses collaborateurs.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout