Le corner coffee

Dernière mise à jour : 8 août

Aussi connu sous le nom de corner café, ces nouvelles machines à café grains de bureau révolutionne la pause-café en entreprise.



Un corner coffee c'est quoi ?

Contrairement au distributeurs automatiques classiques, le corner coffee à la particularité de se poser sur un plan de travail. Ces machines professionnelles sont dotées de meules en céramiques broyant les grains de café avec efficacité et précision. Celles-ci permettant l'extraction de la saveur unique du café pour l'obtention d'une tasse en moins de 10 secondes. Le corner café dispose généralement d'un interface tactile permettant plus ou moins 10 sélections de café par page. Cet interface est entièrement personnalisable. En conclusion, ces machines sont design, fiable, simple d'utilisation, rapide et ne prenne pas beaucoup de place.


L'habillage du corner café

Le corner coffee peut être intégré avec un habillage entièrement sur mesure. Le choix du meuble, des coloris, tout est pris en compte pour améliorer l'intégration de celui-ci et rendre l'espace de pause café plus authentique et en harmonie avec l'architecture environnant. L'aménagement du corner vas plus loin que le choix du meuble. En effet, il peut également être aménagé pour recevoir des contenants, du sucre en dosette et des agitateurs individuel. De plus, un module thé peut être mis en place afin de permettre aux collaborateurs des produits variés lors de leurs pauses café.


Comment choisir sa machine à café ?

  • En fonction du nombre de collaborateurs et de l'estimation du nombre de boissons délivrées chaque jour.

  • En fonction du prix par tasse de café.

  • En fonction des équipements associés (systèmes de paiements, détecteur de mug, habillage sur mesure, chauffe tasse…)

  • En fonction des caractéristiques (système de lait frais, interface personnalisable tactile, des dimensions de la machine ou bien des sorties de distributions (une ou deux sorties)…).


Les avantages du corner coffee

  • Un café grain fraichement moulu signe de fraîcheur et d'intensité en goût.

  • Un design qui révolutionne la pause café en entreprise.

  • Les mêmes systèmes de paiement que sur un distributeur classique (cartes, badges, Apple Pay, monnayeur…).

  • Le détecteur de mug pour les entreprises qui s'inscrivent dans une démarche éco-responsable.

  • Une grande sélection de boissons (.

  • Des performances adaptées aux professionnels (entre 80 et 300 tasses par jours).

  • Des innovations techniques permettant d'obtenir un café digne d'un barista.


En conclusion

Le concept corner café est une solution "ready to use", une solution dites prête à l'emploi qui permet l'élaboration d'un espace convivial pour offrir à vos collaborateurs une expérience café cinq étoiles. Cette solution est de plus en plus appréciée des entreprises puisque cela ne leur demande aucun aménagement en particulier.

La variété de produits proposée est aussi large que les machines de boissons chaudes free standing et la qualité des boissons se fait ressentir.

Simple d'utilisation, moderne et fiable sont les adjectifs qui définissent le corner coffee.



Et vous ? Qu'attendez-vous pour adopter le corner café ?





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout